L’hypnose

L’Hypnose thérapeutique N’EST PAS de l’hypnose spectacle, vous gardez le contrôle et vous accédez à vos ressources jusque là ignorées.

L’hypnose ericksonienne induit un état de légère modification de la conscience dans lequel le patient, soutenu par les paroles du praticien, plonge dans son inconscient pour y puiser de nouvelles ressources, trouver les solutions au problème qu’il veut résoudre et effectuer une transformation intérieure positive…A la différence de l’hypnose traditionnelle, qui repose sur l’injonction, l’hypnose ericksonienne « induit » un état modifié de conscience qui permet d’accéder à l’inconscient. Ce dernier est un réservoir d’expérience et de sagesse qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles pour nos problèmes. L’hypnose s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

L’hypnose périnatale

Issue de l’hypnose ericksonienne, l’Hypno-Natal® est une nouvelle méthode de relaxation corporelle et mentale, pour femmes enceintes, associée à des visualisations, des suggestions positives et des métaphores tout spécialement créées pour la grossesse et en vue de l’accouchement. C’est une méthode simple et accessible à toutes les futures mamans.

L’Hypno-Natal® démarre aux environs du 5ème mois de grossesse.  Le programme se compose de 4 sessions d’environ 1h30, qui sont espacées de quelques semaines.
Durant chaque séance, un thème particulier est abordé, suivi d’un entrainement d’hypnose.
3 fichiers audio mp3 vous seront délivrés sur votre clé USB afin que vous puissiez travailler la séance chez vous.

PDMY

Traitement du stress post traumatique

L’utilisation de la PDMY est recommandée particulièrement pour les personnes confrontées au syndrome post-traumatique suite à une agression, un accident de circulation, un deuil, une séparation douloureuse, un abus sexuel, un viol, une catastrophe naturelle.

La thérapie PDMY (Processus de Désensibilisation et de reprogrammation positive par le Mouvement des Yeux) équivalant de l’EMDR, utilise le REM (Rapid Eye Movement). Le REM est le mouvement particulier des yeux qui se produit lors de la phase de sommeil paradoxal. La reproduction volontaire de ce mouvement provoque une stimulation des deux hémisphères du cerveau. On demande donc à la personne d’évoquer la pensée stressante associée à l’image, la sensation physique ou l’émotion désagréable. Cette méthode respecte un protocole spécifique et elle permet de balayer tous les aspects du trauma, en s’assurant que le travail soit effectué en profondeur.