Une sexualité épanouie devrait être un droit pour ceux et celles qui le souhaitent. Une véritable source de plaisir et d’épanouissement individuel et/ou de couple. Or, pour plusieurs personnes, elle peut être synonyme d’ennui, d’anxiété, de complexes, de conflits conjugaux, de panne, de questionnements ou d’obsessions.
Les personnes confrontées à ces difficultés sexuelles peuvent se sentir seules, perdues, incomprises. Cela peut affecter leur estime, leur humeur et leur relation de couple. Dans une telle situation, il est possible de recevoir de l’aide pour y voir plus clair !
» Parler de » sexe » est devenu banal dans notre société; cependant, à qui parler quand il s’agit d’une souffrance ? Pour partager ses difficultés sexuelles il faut se sentir en confiance, supporté et compris. Voilà ce qu’une démarche thérapeutique peut vous offrir. En tant que sexologue clinicien, diplômé de l’Université Libre de Bruxelles, je suis formé pour vous accompagner afin de comprendre vos difficultés et je m’engage à mettre tous les outils dont je dispose pour vous aider à trouver les moyens d’accès à une vie sexuelle et amoureuse satisfaisantes.
Couples en situation de crise ou couples souhaitant prévenir le déclin de leur union, je peux vous guider et effectuer avec vous le bilan de votre relation dans une démarche de couple. Nous allons travailler sur les critères nécessaires au bonheur conjugal et identifier les pièges à éviter qui mènent tout droit à la rupture.
Quel que soit le déclencheur de votre mésentente conjugale, je suis en mesure d’évaluer et d’établir un plan de traitement personnalisé de votre réalité. Peu importe votre vision de la vie de couple, je peux vous accompagner dans votre démarche d’épanouissement relationnel et travailler au rétablissement de la communication.
Les patients sont reçus de façon individuelle ou en couple.
Ces difficultés vous semblent-elles familières ?
Depuis la naissance de notre enfant… La sexualité dans notre couple? On ne fait plus l’amour comme avant.
J’aime une autre femme, suis-je normale ?
Je vais encore éjaculer trop vite, elle va me trouver nul.
Je ne bande plus, je ne suis pas capable de la faire jouir, je ne suis plus un homme.
Chaque fois qu’il me pénètre, j’ai mal! Maintenant j’ai peur de faire l’amour.
Je l’aime, il fait tout pour moi, mais je n’ai plus de désir.
Depuis ma mastectomie, je ne veux plus de câlins. Je ne suis plus une femme !
Je suis incapable de jouir! L’orgasme? Je n’y arrive pas !
Pour lui, dans notre couple, il n’y a que le sexe qui compte. Moi j’ai juste besoin de tendresse.
Depuis toujours, je me sens fille à l’intérieur de ce corps d’homme.
Et si prendre rendez-vous était le premier pas vers le mieux-être ?